Aide aux personnes fragilisées

Personnes à mobilité réduite : faire appel à un service de télé-assistance pour plus de sécurité


L’étude de l’évolution entre la durée de vie totale et la durée de vie en bonne santé des personnes âgées en France permet de remettre en cause l’ensemble des procédures à suivre en cas de prise en charge d’une personne…

Lire la suite

Quelles sont les différentes solutions pour le maintien à domicile ?


Si auparavant, la solution la plus adoptée en cas de perte d’autonomie des personnes âgées était le placement en maison de retraite ; la situation a bien évolué aujourd’hui. En effet, de plus en plus de seniors font part de leur…

Lire la suite

Sécurité des seniors à domicile : les avantages des services de télé-assistance


Le maintien à domicile des personnes âgées contribue à leur épanouissement en leur permettant de vieillir dans un environnement qui leur est familier. Cette initiative n’est pourtant pas sans risques et les dangers présents dans la vie quotidienne d’une personne…

Lire la suite

Faire appel à une aide ménagère à domicile


A cause de leur âge et de leur perte de capacité, les personnes âgées ne peuvent plus s’occuper de leurs corvées domestiques. Pourtant, leur maison a toujours besoin d’être entretenue correctement pour maintenir leur santé et bien-être. Aussi, la préparation…

Lire la suite

Aide et accompagnement des personnes âgées


Certaines familles ne peuvent pas s’occuper seule de l’accompagnement des personnes âgées. Elles optent alors comme solution de recourir à une aide pour la réalisation de certaines tâches. Aujourd’hui, ce type de prestation à domicile devient de plus en plus…

Lire la suite

Personnes fragilisées : Quels sont les services d’aide à domicile ?


Les personnes fragilisées, notamment les personnes âgées perdent parfois leur capacité de réaliser leurs tâches quotidiennes. S’occuper de l’entretien de la maison ou encore faire les courses ne leur est plus facile à faire. Pour y remédier, elles ont alors…

Lire la suite