Trouver rapidement une babysitter de confiance à Paris

babysitter

Nombreux sont les parents qui ont des difficultés lorsqu’il s’agit de trouver une babysitter digne de confiance à Paris, le temps d’un dîner en amoureux, d’une cérémonie entre amis ou encore à cause d’une sortie imprévue. Il y a, en effet, tellement de profils louches, sans parler des arnaques ainsi que des nounous n’ayant aucune expérience dans la profession et qui peuvent, de ce fait, fournir un travail insatisfaisant. Afin de vous aider à trouver une babysitter compétente à Paris, de nombreuses solutions s’offrent à vous.

Trouver une babysitter rapidement avec l’aide d’une application ou d’un site

Etes-vous pressé dans votre recherche babysitter ? Il existe des applications et des sites conçus spécialement pour vous venir en aide, notamment si votre recherche est basée sur Paris. Ils ont un concept simple. A la suite de votre création de profil, vous pourrez accéder  à des babysitters professionnelles dont les diplômes ainsi que les CV ont bénéficié d’un contrôle préalable. Leurs profils vous seront présentés en fonction de vos recherches ainsi que de vos critères, avec leurs spécialités (la garde de votre tout-petit pendant la nuit, par exemple), leurs expériences, leurs âges, leurs noms, leurs tarifs et d’autres informations, bien sûr avec des photos.

En outre, vous pourrez vous apercevoir que sur quelques sites, il y a un espace réservé aux commentaires, où vous trouverez ceux d’autres parents présentant une évaluation de la prestation d’une babysitter pas loin de chez vous. Votre choix ayant été fait, vous pouvez contacter la nounou pour effectuer la garde de vos enfants, en fonction de vos exigences et besoins. Seul hic, bien que des certains sites soient totalement gratuits, la majorité des applications est payante, mais cela en vaut la peine si vous vous êtes à la recherche d’une babysitter de dernière minute. Rendez-vous ici pour de plus amples informations sur le sujet.

Toutefois, ne confiez la garde de votre enfant qu’à une nounou connue

Cette deuxième alternative est, par contre, destinée aux parents ayant plus de temps pour trouver une baby sitter. Si c’est votre cas, vous pouvez vous faire aider par les membres de votre famille, vos proches ou encore vos amis pour trouver facilement une baby sitter professionnelle et connue. En effet, il n’y a rien de mieux que de consulter l’avis de vos entourages si vous êtes à la recherche d’une personne de confiance. Avec le « bouche à oreille » et de par les expériences personnelles de vos proches, vous serez mieux guidé dans votre recherche de garde d’enfants.

Mais il y a également une autre solution. Il s’agit pour vous de faire une recherche de service de garde d’enfants sur un forum connu. En effet, entre parents, notamment entre mamans, facilement on se comprend. On se partage donc plus aisément problèmes de la vie quotidienne et solutions. Vous pourrez, en regardant sur ces forums, voir des thèmes comme « trouver une babysitter à Paris », « faire garder mes enfants par une babysitter professionnelle »… Grâce aux discussions, vous pourrez faire une évaluation d’un profil connu sur les plateformes qui proposent des babysitters de confiance : leurs âges, leurs atouts, leurs défauts…, en vous basant sur les expériences d’autres parents qui ont rencontré le même problème que vous.

Eh oui, trouver une babysitter professionnelle est très important

Paris est une très grande ville où, comme dans de nombreuses villes d’ailleurs, il est difficile de faire confiance aux gens qu’on ne connaît pas. Ainsi, de nombreux parents stressent lorsqu’il est question de trouver une babysitter à Paris pour assurer la garde de leurs enfants. Certes, leurs absences peuvent ne durer que quelques heures mais beaucoup de choses peuvent se passer pendant ce laps de temps. C’est pourquoi la majorité des parents n’ose pas se lancer dans le fait de faire garder leurs petits à une nounou. Et cette inquiétude est encore plus grande lorsque les petits ont des besoins particuliers (leurs livres favoris avant de faire dodo, des gouters dépourvus de gluten, pyjamas de couleur rouge et non pas en bleu…). Afin que tout se passe bien en votre absence donc, assurez-vous de faire le choix d’une babyssiter expérimentée et professionnelle en suivant les solutions qui vous ont été présentées plus haut. Mais faites-vous également aider par les conseils suivants.

Comment savoir qu’elle vous convienne réellement ?

Tout d’abord, avant votre recherche, faites la liste de vos critères que vous allez proposer sur le site en question. Ensuite, une fois votre babysitter de confiance trouvée, celle répondant à vos critères, faites l’établissement de vos termes de contrat : les biberons, les gouters, les activités à réaliser pendant votre absence, le lieu de garde… Et afin d’éviter les incidents et malentendus, présentez avec minutie les différentes consignes qu’elle devra respecter. A titre d’exemples, expliquez-lui qu’elle ne doit pas mettre du vernis sur les ongles de pied de votre bout de choux, que celui-ci ne doive pas trop longtemps rester devant la télé, qu’il ne peut pas trop manger de glace, de chocolat et de bonbons, qu’il doive dormir à partir de 20 heures, qu’il doive terminer sa révision ou ses devoirs…

En résumé, en ayant les bons outils en main, trouver une babysitter à Paris digne de ce nom ne sera pas vraiment trop difficile. Et une nounou à la fois expérimentée et digne de confiance doit comprendre vos exigences et besoins, mais cela ne peut être réalisé que si vous lui expliquez bien vos réelles attentes.