Quelle contraception vous convient le mieux selon votre sexualité ?

contraception

Actuellement, la vie devient trop difficile alors il est nécessaire d’appliquer la méthode contraceptive afin de limiter les nombres enfants et les grossesses non désirées. Nombreux choix des méthodes contraceptives sont disponible, mais vous pouvez sélectionner les plus adaptées pour vous et votre mari. Ces dernières présentent des atouts au quotidien, mais aussi des inconvénients pour son usage et des contre-indications aux allaitements.

Quelles méthodes contraceptives sont-elles mieux pour vous?

Il existe deux méthodes contraceptives à vous proposer afin d’avoir une vie heureuse. Notamment, les solutions naturelles et artificielles.

Tout d’abord, pour vous aider, voici quelques exemples de méthodes contraceptions artificiels.

L’injection contraceptive est une méthode intramusculaire faite par des spécialistes de santé. Par ailleurs, sexualité contraception sont deux mots qui vont de paires.

Ensuite, la pilule contraceptive est très pratique qui contrôle le cycle menstruel contenant des hormones d’œstrogènes et de progestatif.

Puis, le stérilet introduit au niveau de l’utérus. Il se maintient entre trois à cinq ans.

De même, le timbre contraceptif qui est une méthode qu’on place sur la peau dans n’importe quel endroit, mais pas également sur les seins.

De plus, l’anneau vaginal est un anneau agile et pliable qui a un diamètre de cinq centimètres et il est glissé dans le vagin durant vingt un jours.

Plus tard, le diaphragme est un appareil sous forme de lanterne qu’il peut entrer dans le vagin à l’opposé du col de l’utérus.

Par suite, la ligature des trompes pour les femmes est une solution artificielle faite par le chirurgien lui-même pour supprimer définitivement les trompes.

En fin de compte, les méthodes naturelles sont aussi importantes et très fiables pour des femmes qui ont des cycles réguliers.

Ces méthodes existent en trois types. La courbe de température, la glaire cervicale et le cycle menstruel régulier. Elles sont similaires ses méthodes naturelles.

Les femmes suivent les courbes de température chaque matin.

Quels avantages apportés aux méthodes contraceptives?

Plusieurs avantages incitent les couples à choisir les méthodes contraceptives appropriées pour eux.

En premier, le timbre contraceptif et l’anneau vaginal sont très pratiques et ne prennent aucun risque ou de la prise quotidienne.

Elles sont très simples à utiliser et vous pouvez stopper à tout moment et très productifs aux personnes qui ont besoin d’enfants si vous retirez ces appareils. Vous pouvez avoir des conseils venant du médecin pour son emploi.

En second, les pilules peuvent réduire l’acné.

Les règles sont moins nombreuses, qui sont très règlementaires et moins saignantes.

Le diaphragme est très durable sans compter la relation de sexualité contraception. Il est très pratique durant l’allaitement et il est servi strictement à la demande.

Si vous optez pour l’injection contraceptive, alors vous pouvez recevoir pendant la période l’allaitement.

En trio, l’anneau vaginal est très bénéfique et facile à utiliser.

Quels sont les désavantages de ces méthodes contraceptives?

Les méthodes contraceptives sont des méthodes artificielles qui nécessitent des instructions venant des médecins.

En premier lieu, les pilules sont très pénibles, car ils nécessitent une prise en charge de façon journalière et exacte à la même heure. Cette méthode est manquante parce que vous avez besoin d’une prescription médicale.

Le timbre contraceptif présente des saignements non réguliers durant les règles, il peut être fatigant lors de sa prise. Souvent, il présente un signe de migraine et interdit pour allaiter.

En second lieu, le stérilet hormonal a besoin des consignes des médecins pour son usage et son placement. Il est impérativement enlevé par un médecin et il est trop cher dès son achat.

En troisième lieu, l’injection contraceptive n’est pas la bonne idée pour des couples, car la période de la fertilité est très longue, son injection nécessite une consultation du médecin et il exige un rendez-vous tous les trois mois pour sa pose.

En dernier lieu, l’anneau vaginal présente des signes mauvais comme la vaginite et des saignements pas très réguliers durant les règles.

Vous avez besoin des instructions médicales et vous êtes gêné lors de sa présence qui dérange le plaisir de sexualité.

Le diaphragme est aussi une méthode incomplète, car il est commandé par le médecin afin d’avoir l’estimation du col de l’utérus. Souvent, il présente un signe mauvais tel que les infections urinaires.

Les risques des méthodes contraceptives pour la santé existent-ils ou pas?

Toutes les méthodes contraceptions présentent une mauvaise impasse pour la santé à son usage.

Premièrement, les pilules ne sont pas bonnes si vous avez des antériorités de maladies ou des troubles telles que les caillots sanguins, les accidents vasculaires cardiaques ou bien des problèmes du cœur. Vous ne pouvez pas utiliser cette méthode si vous allaitez.

Le stérilet hormonal montre un symptôme de malformation utérine et il est censuré aux personnes qui sont sensibles au cuivre.

Deuxièmement, l’anneau vaginal expose une migraine et il peut provoquer des caillots sanguins, ou encore des accidents vasculaires et cérébrals.

Le timbre contraceptif est contre les allaitements. Parfois, la peau peut causer la fatigue à la place du timbre et vous sentez que vous prendrez quelque chose de lourd dans votre peau. Il a des migraines.

Finalement, le diaphragme peut déclencher des infections urinaires ou plutôt vaginales souvent, des anomalies. Quelquefois, il présente un signe d’allergie en silicone, en latex, ou bien du spermicide.